Vos témoignages


Cliquez-ici pour laisser un témoignage.

« Je remercie Christine, d’abord pour le temps et le travail très sérieux qu’elle a su consacrer à notre entretien sur mon thème astral; bienveillance et convivialité étaient au rendez-vous bien que cela fut à distance!
Un passionnant éclairage sur mes traits de personnalité! Mes fonctionnements, mes comportements…tout cela a parfaitement raisonné en moi et les Fleurs de Bach sont évidemment apparues…ces fameuses Fleurs de personnalité ou de type, celles que l’on cherche, le travail de tout une vie…et bien là je les ai vu clairement se profiler à l’horizon! certaines déjà bien connues et en cours de « travail » et d’autres qui « m’auréolent »…que je sens autour de moi et l’on comprend à ce moment que l’on se rapproche du « coeur de l’oignon »…cela a été un très beau cadeau pour moi et je remercie Christine pour la clarté de ses explications et l’affinage qu’elle a su m’apporter grâce aux Fleurs de Bach qui nous relient, une belle complicité!…
Un beau partage, une belle réflexion, dans laquelle je me replonge régulièrement, ou plutôt devrais-je dire un fil, que je garde,sur lequel j’avance, telle une funambule, perpétuelle équilibriste sur le fil de la vie… Merci Christine!
Virginie LUCET Conseillère et formatrice en Fleurs de BACH »

 

« Lorsque j’ai commencé les séances avec Christine, mon couple battait de l’aile, j’avais un boulot alimentaire qui pompait mon énergie, je rêvais mes projets au lieu de les réaliser, je gagnais peu d’argent et je dépensais les yeux fermés, et mon moral était au plus bas. Je suis allée la voir parce que je la connaissais et que j’avais confiance en elle. Je ne croyais pas du tout à l’impact des fleurs mais je n’avais rien à perdre. Huit mois plus tard, me voilà épanouie, mon couple est sorti du tunnel (je suis tombée à nouveau amoureuse de mon compagnon après plus de 20 ans de vie commune, et je n’ai jamais été aussi épanouie sur le plan de la sensualité!!), j’ai arrêté de faire des boulots alimentaires, je me demande même comment j’ai pu passer autant de temps à faire quelque chose qui n’avait pas de sens pour moi! J’ai trouvé un travail épanouissant qui correspond à ce que je suis, j’ai développé une attitude responsable face à l’argent, j’ai pris ma vie en main et mes projets se concrétisent, pas à pas. Aujourd’hui je ne peux que constater et célébrer les progrès mesurables et concrets que j’ai faits grâce au travail proposé par Christine. Merci Christine de mettre ton merveilleux potentiel au service de la VIE !!F. »

 

J’ai demandé à Christine de faire mon thème astral alors que je traversais une forte période de doutes personnels et professionnels. Son approche bienveillante et empathique m’a aidée à prendre conscience de mes forces et voir plus clairement les peurs et les doutes qui me freinent dans tous les aspects de ma vie.
En confiance (et ce n’est pas simple pour moi…), j’ai ainsi su me livrer sans peur, me surprenant moi-même.
Eclairée par le thème et accompagnée par les fleurs de Bach, j’apprends maintenant à gérer ces émotions envahissantes qui me paralysent trop souvent.
En quête d’acceptation de soi et de bien-être, Christine me conforte sur le chemin à suivre et m’aide à dépasser mes barrières intérieures. Merci pour ton écoute et ton respect, a bientôt.B.

 

Passionnée des signes astrologiques, je me renseignais de mon côté sur internet et dans des livres…. Après le rendez vous avec Christine, je me suis rendue compte que l’astrologie est bien plus complexe qu’un simple signe astrologique et qu’il est nécessaire de rencontrer Christine pour faire une analyse profonde de notre personnalité et ainsi mieux se connaître. Une approche intéressante et enrichissante, sans jugements, faisant ressortir nos atouts et nos faiblesses… nos points forts, nos points faibles. Je recommande à toutes et à tous ce rendez-vous astrologique ! On en sort plus fort, avec de belles cartes en mains, que l’on ne soupçonnait pas forcément !E.B

 

Le rendez vous avec Christine fut une belle rencontre, au moment de ma vie où je dois bouger et reprendre confiance en moi. J’en suis sortie à la fois vidée et sereine. Vidée car grâce à la séance d’astrothérapie il y a une sorte de « mise à nu » qui bouleverse fortement, et sereine de prendre conscience que l’on ne se connait (ou pas) pas si mal que cela, même si certaines choses sont parfois dures à accepter. L’aide des fleurs de Bach va me permettre d’avancer un peu plus. Merci Christine.
« J’ai consulté Christine d’abord en astrothérapie puis en fleur de bach . Ces deux approches sont complémentaires, je dirais même que l’astro vient soutenir les fleurs. L’écoute de Christine, lors des consultations, est sans jugement. La reformulation permet de savoir si notre émotion est juste, cela conduit au choix précis de la fleur. Les fleurs m’ont permise d’équilibrer des émotions intérieures trop envahissantes. » Sylvie.

 

« J’ai rencontré Mme Vial à la suite d’interrogations sur mon orientation, j’étais à cette époque dans le flou quant à mon avenir et perturbé par les échéances des inscriptions dans les écoles d’enseignement supérieur. Dans un premier temps ses services m’ont permis d’en apprendre plus sur ma propre personne ce qui m’a beaucoup aidé pour choisir une filière. Je fais à présent ma première année de fac dans une voie qui me correspond et je pense que Mme Vial m’a beaucoup aidé dans ce choix pertinent.
La réalisation d’un thème astral par une personne compétente est une chose remarquable, lequel est une riche et abondante source d’information sur ce que nous sommes en profondeur.
Un grand merci. » AP

 

« La séance que j’ai faite avec Christine en astrothérapie m’a scotchée !! Sans me connaitre, elle a su déceler et m’expliquer mes traits de caractère, mes forces, mes ressources cachées. Très étonnant cette séance !! Et très juste aussi. Christine ne juge pas, est bienveillante et nous respecte. Merci ! Béatrice. »

 

« Christine VIAL, une rencontre il y a pratiquement un an, lors d’une conférence sur l’Astrothérapie. J’avais été stupéfaite de ce que j’avais entendu et de ce que dégageait cette femme si remplie d’humilité, d’humanité et de vérité…Il m’a fallu du temps et un chemin personnel avant de prendre mon premier rendez-vous !Et nous voilà à commencer le travail ensemble, avec les Fleurs de Bach, tout début septembre de l’année 2015…Mon parcours de vie ayant été quelque peu (le mot est très faible !!!) malmené, je savais que ce serait un long travail ! Mais avec beaucoup de patience et grand professionnalisme, Christine décrypte au mieux les urgences, conseil et intègre des fleurs au fur et à mesure de nos partages et consultations, afin d’enlever chaque couche de difficulté qui formait une chape de plomb, ne laissant pas la place à ma vie, mon cœur et mon âme d’être en harmonie, en équilibre ! J’ai accompli des choses dont je me serais cru incapable ! J’ai osé dire, faire…
Me restait toujours en tête, cette immense envie, se besoin de me connaitre un peu plus profondément ! J’ai donc « sauté le pas » et pris rendez- vous pour une consultation en astrothérapie ! Alors là, comment dire, comment expliquer, comment mettre des mots sur ce qui s’est passé !!! Tout d’abord, une séance des plus constructive. Une connaissance du plus profond de moi. Le plus profond de soi parfois difficile à entendre à voir !
En sont ressortis : Des points forts que j’avais du mal à accepter, aujourd’hui, je ne peux plus me les cacher, ils sont inscrits là, dans les astres ! Une belle façon de reprendre (ou de prendre) confiance en soi. Des points faibles dont j’avais une petite idée, mais que je refusais d’entendre et de voir, pas génial à voir et entendre, mais ils sont là, inscrit dans les astres ! Je vais les travailler, les faire évoluer, les équilibrer, personnellement et avec l’aide de Christine et des Fleurs. L’astrothérapie et les Fleurs de Bach, une belle combinaison, une belle complémentarité, l’un trouve les points faibles, non équilibrés, l’autre rééquilibre les émotions de ces points faibles ! Je finirai par l’écoute et le professionnalisme de Christine, qui sont aussi d’une grande et précieuse aide sur ce chemin d’évolution. Grande réalité que la maxime de son site « Mieux se connaître, trouver les solutions. » LR

 

« En commençant il y a un an et demi les consultations avec Christine je n’imaginais pas que cela m’amènerait aussi loin. Au début j’attendais une aide ponctuelle pour une meilleure gestion de mes émotions face à certaines situations, mais très vite j’ai senti que les fleurs de Bach m’amenaient sur le chemin du développement personnel.
Le professionnalisme et l’écoute bienveillante de Christine m’ont amené vers une meilleure compréhension de moi même. Je compare ce processus à un « épluchage » progressif, comme un oignon dont on enlève les différentes couches autour d’un noyau central.
Ce travail a été complété par la lecture de mon thème astral. Les deux approches me semblent se compléter à merveille. L’éclairage de l’astrologie m’a permis de mieux identifier certains traits de ma personnalité et donc les émotions qui peuvent y être associées.
Les fleurs de Bach et l’astrologie sont des outils puissants pour entrer sur la voie de l’acceptation de notre être tout entier (donc avec la multitude de nos émotions)
Merci Christine de m’accompagner sur mon chemin…B.D. »

 

 » Je connais Christine depuis quelques années.
J’apprécie sa rigueur, son professionnalisme et sa manière de cibler exactement nos besoins. Avec sa connaissance de l’astrologie, elle détermine très précisément la fleur de Bach la mieux adaptée au trait de caractère à travailler.
Depuis que je vais la consulter, j’ai beaucoup avancé dans mon évolution personnelle et en tant que thérapeute cela m’a permis d’être plus à l’écoute lors de mes consultations. AM »

 

« J’ai bénéficié d’une séance d’astrothérapie avec Christine Vial alors que je réfléchissais à la voie professionnelle que je devais prendre, étant arrivée à un carrefour crucial. Son approche sensible, empathique et pédagogique de l’astrologie – un domaine auquel j’étais à peu près étrangère – m’a permis de mieux comprendre les grands traits de ma personnalité, mes points forts et mes points faibles, avec beaucoup de subtilité. Sans me connaître auparavant, Christine a su décrire des situations dans lesquelles je me reconnaissais parfaitement. Cette séance m’a permis de regagner confiance en moi, d’envisager avec entrain des projets auxquels je m’interdisais de croire et d’accroitre ma lucidité sur mon fonctionnement, de manière à reprendre peu à peu les rênes de ma vie. »Aurélie.

 

« Bonjour Christine,
Je tiens à te faire part de ma situation. Si je reviens dans le contexte, je dirais que lorsque je suis arrivée chez toi, j’étais dans un profond mal être suite au décès de mon grand père entre autre situation affective difficile. Toi et tes fleurs de Bach m’ont beaucoup aidées, puisqu’au fil des jours, et dans un premier temps, j’ai ressenti la notion de recul s’installer en moi. Puis ensuite, sont apparues une diminution et une disparition de la tristesse et de la culpabilité qui me submergeaient. J’ai alors commencer à accepter que les choses soient ainsi, puis à retrouver le sourire. Oui, j’ai accepté que je ne pouvais rien faire contre la disparition de mon grand père. Puis, j’ai accepté sa disparition. J’ai par ailleurs compris que je ne pouvais pas obliger les gens à faire ce que je ferais si j’étais dans telle situation. J’ai aussi fait un grand pas puisque je ne suis plus dans l’attente. Et j’ai commencé à penser et à faire quelques petites choses pour moi…
Aujourd’hui, c’est à dire quelques mois et un thème astral plus tard, voici quelques lignes pour témoigner des bienfaits de tes séances: En effet, on ne peux rien faire contre la disparition physique d’un être cher, l’essentiel est de continuer de l’aimer et de comprendre qu’au delà de ce corps souffrant (puisqu’atteint d’un cancer), une âme pure, légère, bienveillante repose en paix. Je sais que malgré tout cela, il est là. Je le sens et je continue mon chemin de vie. Beaucoup de choses ont changé pour moi, un magnifique lâcher prise me permets de jour en jour, d’avancer et de mettre en place un tas de choses positives pour mon bien-être. J’ai compris que je dois être actrice de ma vie, je vis donc, en dehors de mes obligations professionnelles que je ne considèrent plus comme cela d’ailleurs, puisque c’est aussi devenu un plaisir, en suivant mes ressentis. Enfin! Je sais m’écouter et me respecter. Merci!!! Etrangement (ou plutôt Justement!) les choses pour lesquelles je depensais une énergie folle pensant obtenir ce que je souhaitais arrivent toutes seules! Merci! Ma vision des choses et de la vie est bien différente maintenant. Je vais à l’essentiel, j’ai changé mon regard sur la vie en y placant un focus positif, je ressents, je revis, je profite, je respire!!! Du fond du coeur, Christine, je te remercie pour tout ça et je t’encourage à continuer ainsi. Tu es une belle personne et je suis fière de te connaître! A toutes les personnes qui liront ce témoignage, je soumets volontiers l’idée de ne pas rester avec vos soucis, quels qu’ils soient, une aide extérieure est précieuse, elle peut vous aider à entamer votre chemin de guérison en vous apportant des clés et un soutien correspondant à votre rythme de « digestion ». Pour ma part, je suis ravie d’avoir été suivie et de connaitre Christine et ses fleurs de Bach, un apport de bien être et de retour à la vie profondément ressentis. Merci beaucoup pour tout, Christine!!!
A bientôt. N.P »

 

Christine m’a fait ma séance d’astrothérapie à ses débuts d’activités. J’ai été « scotché », « mis à nu »ça m’a fait découvrir des traits de caractère que j’ignorais. En tant que thérapeute je la conseille , ainsi que dans ma vie privée en disant n’attendez pas pour le faire , vous gagnerez du temps. Christine est une très belle personne,à l’écoute,discrète et très professionnel . Très belle continuation. Sandrine.

 

Je n’étais pas particulièrement intéressée par l’astrologie, je connaissais un peu Christine, nous nous étions rencontrées à différents ateliers, c’est comme si nos routes se croisaient par moments …Elle m’a parlé un jour d’astrothérapie, moi , j’étais dans une période assez trouble de ma vie. Je me suis dit que peut être l’astrothérapie pourrait m’aider, alors pourquoi ne pas essayer !! Je suis retournée voir Christine qui a établi mon thème astral, puis nous en avons discuté, elle m’a parlé de l’interaction des planètes , de leurs influences « bonnes » ou « mauvaises », j’aimais beaucoup m’entretenir avec elle, à chaque fois j’en ressortais« grandie » !
Faire cette démarche m’a vraiment aidé à commencer à me reconstruire et à me réconcilier avec moi-même. J’ai beaucoup apprécié les qualités humaines et professionnelles de Christine, après il y a eu les fleurs de Bach, prendre soin de soi avec l’aide des fleurs m’a semblé aussi très complémentaire.
Merci Christine du fond du cœur, je te souhaite de pouvoir continuer longtemps à entretenir et développer tes nombreux talents…..
B.A

 

Laissez un témoignage

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre témoignage

captcha