ASTROTHERAPIE


horloge-astrotherapie

L’astrothérapie consiste d’une part à utiliser votre thème astral pour définir votre personnalité et d’autre part à proposer des aides pour vous permettre de retrouver votre équilibre.

ASTRO comme Astrologie : le thème astral indique vos potentiels , vos forces, vos besoins et votre mode de fonctionnement naturel qui est souvent modifié par votre éducation, votre environnement, votre culture, etc… C’est une boite à outil à plusieurs niveaux, certains naturellement accessibles et d’autres plus difficiles à atteindre. En découvrant tous les « outils » mis à votre disposition, vous pourrez alors les exploiter au maximum et non pas vous contenter de ceux à portée de main.

Grâce à une meilleure connaissance de soi, vous apprenez ou réapprenez à vous écouter, à vous respecter, à vous aimer, mais aussi à discerner ce que les autres veulent vous imposer, qui vous dérange éventuellement et vous amène parfois à vivre une vie qui ne vous correspond pas ou plus.

Astrologie Conditionaliste qui signifie Astrologie « au conditionnel » : parce que les promesses des configurations du thème astral ne se réalisent que dans le cadre d’un contexte qui les modère, les amplifie ou les annule. Ce contexte réunit les conditions sociales, environnementales, familiales, génétiques, climatiques, historiques…

Pour résumer : l’astrologie conditionnelle se définit par la recherche des relations et de l’adaptation entre le conditionnement céleste et le conditionnement terrestre.

L’astrologie conditionaliste est non-fataliste et non-déterministe.

THERAPIE : parce que l’écoute et l’aide que je vous apporterai, vous permettra de mieux comprendre qui vous êtes, de reprendre votre vie en main et surmonter vos difficultés.

Ecoute : écoute Rogérienne : Carl Rogers,  psychologue humaniste américain qui a surtout œuvré dans le champ de la psychologie clinique.

L’approche centrée sur la personne (ACP) met l’accent sur la qualité de la relation entre le thérapeute (Carl Rogers) et le client (écoute empathique et non-jugement). Carl Rogers parle de client et non de patient parce que le client n’est pas regardé comme un « cas », un malade, une pathologie, mais comme une personne traversant une souffrance ou une crise.

Aide : Fleurs de Bach : Ce sont des  élixirs floraux réalisés à partir de trente-huit essences, ils sont aussi appelés remèdes. Elles tiennent leur nom de leur concepteur, le Dr Edward Bach.

Ces élixirs floraux ont pour objectif principal de stimuler la vitalité et d’harmoniser la vie psychique, en agissant sur les états émotionnels.